Actualité de l'association

• reportage France 3
Le 31 janvier 2008

• Neuro Prion madrid - Intervention des associations de patients
Interventions des Membres de l'Alliance Internationale au Neuro Prion 2008 à Madrid

• Neuro Prion 2010
Le congrès Neuro Prion 2010 se tiendra à Salzbourg en Autriche du 8 au 11 septembre 2010.
Jeanne Goerrian, Présidente de l'AVHC
sera présente aux côtés des autres représentants des familles.
Nous vous donnerons ultérieurement des nouvelles de ce Congrés.

• Neuro Prion 2010
Jeanne Goerrian, Présidente de l'AVHC
sera présente aux côtés des autres représentants des familles.
Nous vous donnerons ultérieurement des nouvelles de ce Congrés.

• France Info
Interview du 30 janvier 2008

• Estelle Defausse en mémoire de Christophe
Estelle a écrit un livre l'ombre de Jakob" à la mémoire de Christophe son mari, victime de l'hormone de croissance. Elle vous en parle dans son blog.

"L'ombre de Jakob" aux éditions Velours

"Creutzfeldt Jakob", ces deux noms sonnent à l'oreille de l'homme comme les deux faces d'une mort annoncée : lente et inexorable.

Cet ouvrage retrace le combat d'un homme contre la maladie incidieuse, un pére, contaminé dans sa jeunesse suite à la prise d'hormones de croissance censées l'aider à mieux vivre. Mais c'est aussi le récit d'un amour inconditionnel, celui d'une femme pour son mari qui refuse d'accepter cette mort inéluctable.

"Je souhaite que chaque personne qui verra un jour, au journal télévisé ou dans la presse écrite, un article qui parle de "l'affaire des hormones de croissance extractives" sache que nous ne sommes pas de simples statistiques, qu'elle puisse ressentir toute la souffrance que cette maladie peut provoquer ... afin que tout ceci ne se reproduise pas." Estelle Défausse

• C dans l'air du 08 février 2008
Le procès des vaccins dangereux.

111 morts, 250 parties civiles et seize ans d’instruction... Le procès de "l’hormone de croissance", l’un des plus importants scandales sanitaires depuis l’affaire du "sang contaminé", s’est ouvert, mercredi 6 février, alors que dans le même temps, l’enquête sur les effets (...)

• C dans l'air 8 décembre 2004
Titre de l'émission : Hormone de croissance : 98e mort