Vos témoignages

Merci pour vos soutiens et nombreux témoignages qui nous touchent tant. Certains nous ont tant touché que nous avons pensé les partager afin que chacun puisse partager la solidarité que vous avez la gentillesse de nous offrir...

Témoignage de Association Mélodie - Les clés pour la Vie

"Madame la présidente,

Il est choquant de voir le type de procès « mascarade « auquel vous avez eu droit,il semble que les dés étaient jetés avant même votre arrivée dans cette salle d'audience.

Pardonnez moi d'être directe, mais c'est mon sentiment.

Un seul personnage responsable était présent à l'audience, pour un peu, on l'excuserait comparé aux autres qui n'ont pas eu le courage d'affronter vos regards de parents.

Si je m'adresse à vous c'est parce que vous avez appelé les Français à se révolter envers cette justice qui fait tant de mal aux victimes et à leurs familles.

Nous sommes des parents et proches de victimes de la route, et créons un collectif d'associations de victimes et de particuliers qui en ont assez de voir des peines minables face à la disparition de nos proches, ou même pire, de nombreux classements sans suite.

Nous avons un projet de marche en Mai prochain, à Paris, « la marche pour une autre justice », nous ne sommes pas naïfs, nous savons que la justice ne va pas devenir humaine sous notre pression.Mais, pour une fois, nous voulons faire entendre notre voix.

Notre combat est différent du votre de part les raisons de la disparition de nos enfants, en revanche, nous avons la même amertume face aux magistrats.

Je tenais juste à vous faire part de ma compassion de mère
14 JANVIER 2009
"